1er accélérateur pour les entreprises

Soutien renforcé aux secteurs impactés par la crise sanitaire

Mesures d'urgences pour les secteurs en sous-activité prolongée.
  • #COVID
  • #COVID-19
  • #CRISE SANITAIRE
  • image mesures d'urgences
    Lundi 21 décembre 2020

Hôtellerie, traiteurs, salles de sport, événementiel, voyagistes, discothèques, ces secteurs restent fortement impactés par la crise sanitaire. Le Gouvernement apporte un soutien renforcé à ces derniers avec des fiches spécifiques regroupant l'ensemble des dispositifs d'aide existants.

Les entreprises des secteurs concernés peuvent bénéficier d’un ensemble d’aides et d’un dispositif d’accompagnement spécifique. Les mesures de soutien concernent le fonds de solidarité, le dispositif d'activité partielle, les cotisations sociales, les prêts garantis par l'État, les prêts spécifiques, les crédits d'impôts, etc. Les dispositifs d'accompagnement spécifiques y sont détaillés de façon concrète, avec des précisions sur les modalités d'accompagnement proposées et les bons interlocuteurs, afin de faciliter les démarches des entreprises.

Discothèques

Évènementiel