1er accélérateur pour les entreprises

Destination France : transformation numérique des entreprises du tourisme

La reconquête et la transformation du tourisme passent par le numérique. Dans le cadre du plan Destination France lancé en 2021, l’État a confié aux deux réseaux consulaires, les Chambres de commerce et d’industrie et les Chambres des métiers et de l’artisanat, la mission d’accompagner un total de 10 000 entreprises touristiques dans leur transformation digitale. Présentation du dispositif « Destination France – Numérisation des entreprises pour le tourisme ».

Evènement : Achats responsables, une stratégie gagnante pour votre entreprise

L'ADEME et les CCI de Nouvelle-Aquitaine vous proposent un événement pour mettre vos achats au service de la performance de votre entreprise.

Les CCI et CMA de Nouvelle-Aquitaine renforcent leur partenariat

Lundi 7 novembre, les présidents des deux établissements consulaires, régionaux, Jean-François CLÉDEL pour la CCI et Gérard GOMEZ pour la CMA, ont signé un plan quinquennal d’actions à mutualiser ou pouvant donner lieu à des coopérations renforcées, sous l’égide de la Préfète de Région Nouvelle-Aquitaine, Fabienne BUCCIO.

5e édition du Mois de la Transmission-Reprise

En novembre, c'est le mois de la transmission-reprise d'entreprise en Nouvelle-Aquitaine. Un mois pour sensibiliser et informer grand public et chefs d'entreprise sur les aides mobilisables pour transmettre ou reprendre une entreprise. Rendez-vous le 19 octobre.

Tourisme en Nouvelle-Aquitaine : une saison 2022 excellente

Bilan 2022 : une saison exceptionnelle qui bat les records de la saison 2019 grâce à la fidélité des Français et le retour de la clientèle étrangère !

Immersion en entreprise : le Sénat et les CCI renouvellent leur partenariat

Chefs d'entreprise, ouvrez vos portes aux sénateurs pour une période d'immersion et participez à la Journée des Entreprises du Sénat.

Nouvelle-Aquitaine : une reprise d'activité freinée par les crises actuelles

La CCI Nouvelle-Aquitaine vient de publier le baromètre économique de la Nouvelle-Aquitaine et tire le bilan du 2nd semestre 2021 et les prévisions pour le 1er semestre 2022*.

Conférence-débat CCI Nouvelle-Aquitaine et Banque de France

Rendez-vous le 22 septembre à 17h30 pour faire le point sur la situation des entreprises néoquitaines dans ce contexte économique complexe.

18ème édition de la Journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine

Nouveau thème pour cette année 2022 : comment se réinventer dans un univers instable ?  Nous vous donnons rendez-vous mercredi 21 septembre à partir de 17h au 106 quai de Bacalan à Bordeaux.

S'engager pour la formation des jeunes éloignés de l'emploi

Renforcement du partenariat CCI Nouvelle-Aquitaine avec l’ARML (Association Régionale des Missions Locales) pour inciter les jeunes éloignés de la vie professionnelle à découvrir des métiers et à suivre des formations qui leur permettront d’accéder à un emploi. Au programme, des actions d’information et de sensibilisation avec des périodes de mise en situation réelle.

L'entrepreneuriat des femmes en Nouvelle-Aquitaine

Découvrez le panorama de l’entrepreneuriat des femmes en Nouvelle-Aquitaine, issu d’une enquête réalisée cette année par la CCI Nouvelle-Aquitaine auprès de 3000 entrepreneuses néo-aquitaines.

Nouvelle-Aquitaine : de nombreuses difficultés engendrées par les crises successives

Les CCI de Nouvelle-Aquitaine ont de nouveau interrogé leurs ressortissants afin de mesurer les conséquences des crises actuelles sur l’activité de leur entreprise. Une enquête qui fait suite à l’enquête flash menée en mars dernier.