1er accélérateur pour les entreprises

Commerce international de la Nouvelle-Aquitaine en 2019 : découvrez nos analyses et le dossier spécial BREXIT

Découvrez l'analyse fine du commerce extérieur de la Nouvelle-Aquitaine en 2019 avec des focus par produit et par pays partenaires.
  • #COMMERCE INTERNATIONAL
  • commerce international 2019
    Jeudi 30 avril 2020
    commerce international en Nouvelle Aquitaine 2019

Télécharger le dossier

Un dossier spécial BREXIT a été réalisé pour mettre en évidence les enjeux commerciaux du BREXIT pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine, notamment pour les filières des vins et spiritueux, de l'agro-alimentaire et de la construction aéronautique et spatiale...

commerce international en Nouvelle Aquitaine 2019 brexit

Télécharger le dossier spécial "BREXIT"

Ces analyses sont réalisées par la CCI Nouvelle-Aquitaine pour l'Observatoire Régional des Echanges Internationaux. Il a pour objectif de guider la politique d’appui à l’internationalisation des entreprises et mettre à la disposition des partenaires de l’export, des filières, des entreprises régionales des analyses sur les échanges économiques de la région et sur les entreprises ayant une activité à l’international.

Les actions de cet Observatoire co-piloté par la Région Nouvelle-Aquitaine et la CCI Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Direccte, la Douane et Business France, s’inscrivent dans le cadre du SRDEII (Schéma régional de développement économique et d’internationalisation).