Le Groupe de Travail DATA travaille depuis près d’un an dans l’optique de rendre les bases de données plus fiables et de permettre aux acteurs régionaux de bénéficier de données qualitatives.
Durant cette collaboration, le CATIE nous fait part de son expertise dans les domaines de l’automatisation de processus et de l’ingénierie. Associé à notre connaissance du territoire néo-aquitain acquis par la donnée, nous avons développé un algorithme permettant de structurer, normaliser, ingérer et confronter des données.
En partant d’une multitude de banques de données différentes, nous avons réfléchi à un moyen de rapprocher ces informations de façon intelligente et moderne. Cette DATA sera donc :
- Plus fiable : elle provient de plus de 150 millions de canaux différents.
- Plus adaptée : elle sera mise à jour en fonction des secteurs d’activité et du territoire.
- Mieux valorisée : elle pourra être utilisée pour de nombreux projets (études d’implantation, portraits de territoires, …).
Cette innovation est le fruit d’un partenariat stratégique, alliant des expertises technologiques et DATA.
Nous entrons désormais dans une phase opérationnelle durant laquelle nous allons tester l’algorithme, afin de le fiabiliser et d’optimiser les fichiers.
Pour Jean-François Clédel, Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine, ce projet entre en cohésion avec le positionnement des CCI régionales : « Comment ne pas se lancer sur un projet DATA quand les CCI font la promotion d’une transition numérique ? »
Pour plus d'informations, consultez la vidéo de lancement
Regarder la vidéo