Alors que les entreprises sont confrontées à de multiples changements environnementaux, numériques et managériaux, les CCI qui les accompagnent au quotidien, reprennent la parole dans les médias pour communiquer auprès des chef(fe)s d’entreprise et les sensibiliser aux transtions numérique, écologique et RH.
Et parce que lorsqu’il faut faire face aux changements une des premières réactions peut être de se dire « ça ne me concerne pas » le réseau des CCI a précisément choisi de lever ce frein avec humour pour démontrer que les transitions sont accessibles à tous et concernent toutes les entreprises !
La nouvelle campagne de communication des CCI met en avant 3 visuels sur les transitions numérique, écologique et RH. Grâce à ces visuels surprenants et à des accroches au ton décalé pour aborder face à des comportements réflexes, le message pour les chef(fe)s d’entreprise est clair : « les transitons ce n’est pas que l’affaire des autres, c’est aussi la vôtre et votre CCI est là pour vous accompagner ».
Les CCI et les transitions
Les enjeux liés aux transformations numérique, écologique et RH impactent le quotidien des chefs d’entreprise qui doivent rapidement acquérir de nouvelles connaissances et compétences afin de les impulser dans leur entreprise. S’adapter est devenu une obligation pour rester compétitif. Face à ce constat, nous avons décidé d’accélérer pour permettre aux dirigeants d’identifier les CCI comme étant le réseau de proximité leader dans l’accompagnement des transitions.
- Le réseau comporte 122 CCI en France Métropole et Outre-Mer
- Les CCI ont fait de l’accompagnement des TPE-PME dans les « transitions » une priorité de leur plan stratégique.
- Les CCI ont 195 experts en transition écologique pour accompagner les entreprises
- 200 000 entreprises ont été sensibilisés à la transition numérique par les CCI en 2022
- 253 000 entreprises ont été sensibilisés à la transition écologique par les CCI en 2022